Massages

/« Le bien-être ne se réduit pas à s’accorder ponctuellement du temps, c’est la combinaison ingénieuse d’une multitude d’habitudes contribuant au mieux-être physique, spirituel et émotionnel. »

Jimmy Jarnet, Wellness Designer, coach sportif et masseur

Massages du corps

Massage découverte

Adapté à vos besoins (fatigue, stress, charge mentale, tensions…), ce massage « sur-mesure » répondra à vos attentes grâce à un entretien préalable : nous définirons ensemble l’huile de massage, les zones du corps à masser en priorité et les manœuvres à réaliser afin de vous procurer une profonde détente musculaire et mentale.

Hot Karité Spa

Ce massage « cocooning » associe les propriétés du beurre de karité biologique aux huiles essentielles spécifiques à chaque composition Zen, Chi ou Thalassa. Ses manœuvres fluides et enveloppantes procurent un soulagement rapide de la fatigue mentale et physique. Ce massage très réconfortant assure un « retour à soi ».

Harmonie Rose : soin exclusif pour la femme

La « Rose Thérapy » utilise le joyau de l’aromathérapie : l’Absolu de rose de Bulgarie. Une huile à l’arôme unique. L’huile de rose alliée à la force des quartz roses, à la réflexologie fasciale vietnamienne dite Dien Cham, au tracé des polygones et à la réflexologie plantaire, crée un sentiment d’harmonie. Ce massage est particulièrement recommandé dans les périodes de transition (baby-blues, ménopause…), de séparation, de deuil ou de dépression.

Hindu Essentiel Massage

Issu de l’Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne (ayus, vie, veda, science ou connaissance), ce massage à l’huile chaude personnalisé en fonction de votre dosha dominant, Pitta, Kapha ou Vata, permet l’élimination des énergies négatives afin de recharger votre corps et votre esprit en positif.

Massage aux Pierres Chaudes

Ce massage, originaire d’Océanie, utilise les pierres volcaniques de basaltes noirs préalablement chauffées. Il permet de dissoudre en profondeur les tensions nerveuses et musculaires. Il favorise ainsi un grand lâcher-prise et une détente absolue.

Massage Suédois

Ce massage tonique favorise la décontraction des muscles et réduit la fatigue musculaire. Il peut préparer le corps à l’activité sportive ou contribuer à une meilleure récupération après l’effort. Lissages, pétrissages, vibrations, étirements, frictions constituent les principales manoeuvres de ce massage.

Massage prénatal (à partir du 4 e mois de grossesse)

Ce massage doux et enveloppant, adapté à l’évolution de votre grossesse, a un rôle de bienveillance. Les manœuvres cibleront les zones les plus sollicitées (dos, jambes, bassin, pieds) afin d’augmenter la sécrétion de mélatonine pour un meilleur sommeil et de développer les hormones du bien-être. Il améliore la capacité respiratoire, stimule les systèmes circulatoires et réduit l’anxiété.

Massage Postnatal

Destiné aux mamans pour les aider à récupérer de la fatigue accumulée lors de la grossesse et de la naissance de leur enfant, ce massage vise à relancer la circulation énergétique du corps et à dissoudre les tensions musculaires et nerveuses. La maman peut ainsi profiter plus sereinement de bébé !

/

Massages par zone

Massage indien du visage

Véritable soin « éclat », ce massage s’inscrit dans la tradition ayurvédique. Il permet à la fois de détendre l’ensemble des muscles du visage et de tonifier la peau. A l’issue de la séance, vous êtes reposé(e) et votre teint est resplendissant !

Massage du dos

Ce massage vise à soulager les douleurs lombaires ou dorsales et à libérer les tissus musculaires des tensions. Il se compose de manoeuvres progressives et variées (effleurages, pétrissages, étirements, frictions) allant de la base du dos jusqu’aux épaules et la nuque.

Massage des mains

De l’avant-bras à l’intérieur de la paume de la main, ce massage consiste à assouplir et à détendre l’ensemble de la masse musculaire par l’alternance de légères frictions, de pressions et d’étirements légers.
d

Massages des pieds

Ce massage commence par de légères frictions sur la demi-jambe afin de détendre progressivement les tensions du pied. Il se poursuit sur le pied et sur la voûte plantaire par un ensemble de manoeuvres composé de pétrissages, de pressions et d’étirements.